Restaurants & bars
Pasteleria de Belém
(Rua de Belém 84-92): une visite qui s’impose à Lisbonne. Dans cette pâtisserie du quartier de Belém vous dégustez les célèbres ‘Pasteis de Nata’, qui sont servies encore toutes chaudes et croustillantes.
Doca de Santo Amaro
les anciens entrepôts des docks (Doca) ont été transformés en un endroit superbe où l’on peut dîner aux chandelles avec vue sur le Pont du 25 Avril. Toutes les cuisines y sont représentées: brésilienne, argentine et naturellement portugaise. Vous y accédez avec le train qui dessert Cascais (au départ de la gare de Cais do Sodre). Descendez au premier arrêt et marchez en direction du pont.
Rei dos Frangos
(Travessa de Santo Antão 11, tél. 342 43 89): la spécialité, le poulet rôti. Il y a toujours un monde fou dans ce restaurant simple. L’aménagement est spartiate, mais cela est largement compensé par la délicieuse cuisine, la cordialité de l’exploitant et les prix très bon marché.
Pavilhão Chines
(Rua Dom Pedro V 89): un bar à vins remarquable avec des centaines de tableaux et une collection kitsch gigantesque, exposée dans de belles armoires encastrées. Vous pouvez y passer des heures à admirer le décor.
Lux
(Av. Infante D. Henrique, Santa Apolýnia): un des clubs les plus branchés du moment. Plusieurs salles avec chacune son propre style de musique. Un des copropriétaires du club est John Malkovich.
Alcantara Cafe
(Rua Maria Luisa Holstein 15, tél. 363 71 76): Antoine Pinto, déjà connu en Belgique pour le Belga Queen, Het Pakhuis et le Dock’s Café, a aussi laissé sa carte de visite à Lisbonne. L’ancien entrepôt du port a été transformé en un endroit post-moderne avec des statues en acier, des rideaux en velours et des piliers peints. Le menu et la carte des vins sont très variés et le service est excellent. A recommander.