257 a.J.C. Un petit poste de commerce nait le long du Gualdaquivir, avec un hameau.
6e S Gloire et rayonnement culturel sous les rois Visigoth qui y séjournent.
8e S Les Maures s'en emparent: mélange harmonieux d'influences romaines, ibériques et maures. La richesse et splendeur culturelle de Séville durent quelques siècles.
13e S Les rois castillans reprennent la ville: les mosquées deviennent des églises et seule la culture catholique règne.
15e S Séville est la première ville où l'inquisition installe un tribunal. En 1493, Colomb revient triomphalement de son voyage.
17e S Cervantes écrit Don Quichote en prison dans la Calle Sierpes. Des épidémies et le déménagement de l'Amirauté annoncent le déclin de Séville.
19e S Grâce aux investissements industriels et de l'état, Séville sort lentement de l'oubli.
20e S Séville brille pendant l'expo hispano-américaine de 1929. En 1992 le Premier Ministre Felipe Gonzalez, né à Séville, inaugure l'exposition universelle.
Tapas
A Séville il y a plus de bars à tapas que de restaurants. Pour une plus grande faim, vous commandez une ración, accompagnée d’une bière Cruzcampo ou d’un verre de Jerez.
A recommander: #H4start#Casablanca#H4end# (Calle Zaragoza 50 près de la Plaza Nueva): Juan Carlos y vient parfois lorsqu’il est en ville - du vrai, de l’andalou - ambiance, qualité et variété des tapas (compter env. € 1,50.- de l’unité). Pas de carte, donc si vous ne maîtrisez pas trop la langue, regardez ce que prennent vos voisins.
#H4start#Gorki#H4end# (près de la rivière face à la Torre del Oro): service extra et une bonne sélection
de vins. Il y a des tables dehors.
#H4start#Il Forno#H4end# (Calle Trajano 44, tél. 54380901): petit restaurant agréable dans un environnement élégant, où pour un petit prix vous avez dans votre assiette de délicieux tapas. Goûtez le paté casero (paté préparé maison) ou la revuelta de verduras (mélange de légumes).
Restaurants dans la vieille ville
Jamon Real
(Calle Pastor y Landero 20/22, tél. 54563998): bar et aussi restaurant de plats à emporter, où vous pouvez déguster pour un prix très intéressant des saveurs exquises.
Casa Robles
(Calle Alvarez Quintero 58, proche de la cathédrale, tél. 54563272): un grand nom à Séville. Derrière le bar, il y a 3 petites salles. La spécialité est le poisson. Tous les jours arrivage frais. La sélection de tapas et de plats de viande est aussi extra.
Enrique Becerra
(Calle Gamazo 2, tél. 54213049): bar/restaurant élégant pour un public sélect de fins palais. Apéritif excellent et de nombreuses spécialités sévillanes.
Shopping
Chaussures
Pilar Burgos
(La Campana 3)
Pineda
(Plaza Nueva)
Mode
Victorio y Lucchino
(Plaza Nueva 1): célébre styliste pour femmes.
Marisa Martin
(Calle Argote de Molina 21): costumes pour hommes sur mesure.
Vêtements d’enfants
Marco y Ana
(Calle Cuna 24).
Boutiques flamenco
Diaz
(Calle Sierpes 21)
Forondo
(Calle Sierpes 67).