C’est dans un cadre paisible que le roi Alfonso XIII a fait sa résidence d’été, le palais Eguilior, aujourd’hui transformé en Parador de Limpias. Le bâtiment vous invite à vous détendre et à vous promener dans ses vastes jardins bien entretenus. Il propose des chambres confortables et chaleureuses, l’excellence de la cuisine du réseau Parador, des courts de tennis et de padel et une piscine saisonnière. Un paradis cantabrique au bord de l’estuaire.
Cantabrie - Limpias
Limpias a une longue tradition maritime. Aujourd’hui, vous pouvez encore visiter le port du Rivero, situé sur l’une des rives de l’estuaire de Limpias, où vous pourrez visiter et découvrir le musée naval en plein air. Si vous vous promenez dans le vieux quartier, vous serez étonné par les majestueuses demeures et les maisons des indianos entassées dans ses rues, l’ancien collège de San Vicente de Paúl et la merveilleuse chapelle de Santa Isabel. Dans l’église de San Pedro, vous trouverez la célèbre image du Christ de la Agonía, à laquelle cette ville doit sa renommée. Limpias possède également une offre culturelle intéressante, comme les grottes de Covalanas, où vous découvrirez des peintures rupestres, et le site archéologique de Mirón.
Situation
situé sur la rive droite de l’estuaire qui porte son nom, à côté des eaux de la rivière Asón. Le centre-ville de Limpias, avec ses maisons seigneuriales et ses maisons d’indianos, est un bel ensemble que vous aimerez explorer. Les lieux les plus remarquables sont l’école de San Vicente de Paúl, l’ermitage de Santa Isabel et l’église de San Pedro, où est conservé le Christ de la Agonía, auquel la ville de Limpias doit sa renommée. Dans les environs de la ville, l’offre culturelle s’étend aux grottes préhistoriques de Covalanas et de Mirón. Limpias est un point de départ idéal pour visiter des villes comme Laredo, où se trouve La Salvé, l’une des plus longues et des plus belles plages de la région avec son immense plage de sable de 5 km de long, ou Santoña, qui détient le titre de berceau de l’anchois à l’huile d’olive et possède également la plage de Berria, à proximité et largement accessible.
Transport
en voiture: 1.278 km (Bruxelles). Aéroport: Santander (44 km), Bilbao (71 km).
Facilités
c'est dans un cadre paisible que le roi Alfonso XIII a fait sa résidence d’été, le palais Eguilior, aujourd’hui transformé en Parador de Limpias. Le bâtiment vous invite à vous détendre et à vous promener dans ses vastes jardins bien entretenus. Il propose des courts de tennis et de padel et une piscine saisonnière avec chaises longues et parasols. Au restaurant des spécialités de la cuisine cantabrique occupent une place importante.
Chambres
les chambres allient à la perfection design et services modernes. Dans chacun d'eux, vous pourrez profiter du confort, de l'élégance du design et du mobilier. Chambres standard et supérieures et junior suites.