Ce parador est hébergé dans le château de Charles V, une construction du Xe siècle destinée à la défense militaire sur la rivière Bidassoa. Les chambres ont une décoration raffinée et sont toutes différentes. La ville de Hondarribia est un point de référence touristique sur la côte cantabrique. Elle offre un large éventail de possibilités de loisirs, de la tranquillité de la plage à l’aventure de la montagne.
Baskenland - Hondarribia
Cette ville détient le titre de l’une des plus belles villes de Guipúzcoa. Son quartier historique, son atmosphère maritime et sa bonne gastronomie font de cette ville un point de référence touristique sur la côte cantabrique.
La meilleure façon de la connaître est de se promener dans son quartier historique, le mieux conservé de Guipúzcoa. Promenez-vous dans ses rues pavées, de la porte de Santa María à la porte de San Nicolás, ses deux entrées. Promenez-vous le long de la Calle Mayor et de la place de Guipúzcoa, contemplez l’église paroissiale de Nuestra Señora de la Asunción et le Manzano et terminez dans le quartier de la Marina en dégustant la gastronomie de la ville dans les bars et restaurants de pintxos. Hondarribia est une destination maritime, comme le confirme sa plage et son port de plaisance, l’un des principaux de Guipúzcoa. Baigné par la rivière Bidassoa, son littoral est dominé par la France, où nous pouvons visiter la ville unique d’Hendaye et découvrir le Pays basque français.
Situation
au pied de la France, sur la frontière elle-même sur la rivière Bidassoa. Dans les environs, vous trouverez le parc écologique Playaundi à Irún, le musée Chillida Leku à Hernani (10 km) et la ville de Saint-Sébastien (20 km). Si vous aimez l’aventure, Hondarribia vous offre la possibilité de pratiquer des sports nautiques tels que le wakeboard, le flyboard et le jet ski. Et si vous êtes un amateur de golf, vous pouvez jouer sur l’un des deux parcours de golf de la ville. La gastronomie de Hondarribia est également à ne pas manquer, avec une abondance de restaurants et de bars à pintxos qui rivalisent en qualité avec le reste de la province
Transport
en voiture: 1.109 km (Bruxelles). Aéroport: Bilbao (120 km).
Facilités
ce parador est hébergé dans le château de Charles V, une construction du Xe siècle destinée à la défense militaire sur la rivière Bidassoa, ce qui explique l’épaisseur des murs et la hauteur de l’édifice. Son intérieur recèle des trésors tels que les tapisseries conçues par Rubens sur le thème de l’Histoire d’Achille. Le caractère historique du bâtiment fait que son accès piétonnier présente quelques difficultés. Si vous avez des problèmes de mobilité, veuillez contacter le Parador, qui vous indiquera le meilleur moyen d'y accéder. Belle terrassse avec vue sur la rivière. Pas de restaurants mais il y a beaucoup d'options de restauration dans les environs.
Chambres
les chambres allient à la perfection design et services modernes. Dans chacun d'eux, vous pourrez profiter du confort, de l'élégance du design et du mobilier. Chambres standard, supérieures, junior suites et suites.