Restaurants & bars
De Waag
(Nieuwmarkt 4, tél. 422 77 72): ce restaurant jouit d’une situation superbe au centre et sert une cuisine internationale, avec cependant des influences flamandes. Le cadre est splendide et historique, vous mangez en effet dans une ancienne porte de la ville.
De Vijff Vlieghen
(Spuistraat 294-302, tél. 530 40 60): très populaire aussi bien chez les Amstellodamois qu’auprès des touristes, par conséquent il y a toujours un monde fou, mais c’est une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine hollandaise traditionnelle.
Kantjil & De Tijger
(Spuistraat 291-293, tél. 620 09 94): à Amsterdam il y a de nombreux restaurants indonésiens qui sont excellents, mais celui-ci est certainement un des meilleurs. Charmant, ambiance sympathique et service rapide.
Pulitzer
(Prinsengracht 315-331): l’hôtel est l’un des musts incontestables de cette brochure (voir p. 133). Il reflète parfaitement le riche passé de la ville d’Amsterdam.
Le Pulitzers restaurant est un lieu superbe, décoré de façon artistique par le célèbre architecte français Pierre Yves Rochon, qui, entre autres, a participé à la restauration du légendaire Hôtel Prince de Galles à Paris. Cuisine internationale.
Café ‘t Smalle
(Egelantiersgracht 12, tél. 623 96 17): depuis 1786, c’est un véritable bistrot brun dans le quartier populaire De Jordaan où l’on peut toujours prendre un bon verre. Pas un restaurant, mais un lieu très authentique avec une terrasse magnifique sur la berge.