Restaurants
Do Forni
(Calle de Specchieri 457/468): restaurant de choix. 2 Salles différentes: une reflétant l’élégance rustique de l’ancienne Venise et l’autre dans le style de l’Orient Express. Cuisine vénitienne traditionnelle - principalement du poisson, mais aussi des plats de viande raffinés. Bonne carte des vins. Coûteux.
Antico Pignolo
(Calle dei Specchieri 451): un restaurant classique et élégant proposant une cuisine traditionnelle. Spécialités saisonnières, excellente carte des vins.
Caffè Quadri
(Piazza San Marco 120 - fermé le lundi de novembre à janvier). Situation prestigieuse, beau stucage, verre de Murano et linge de qualité dans un immeuble historique. Fine cuisine nationale et vénitienne.
Fiaschetteria Toscana
(San Giovanni Crisostomo 5719 - fermé le mercredi en août et le mardi durant toute l’année): courtoisie et une ambiance animée (qui n’a rien à voir avec la Toscane ...). Cuisine régionale avec poisson et viande. L’été vous pouvez manger à l’extérieur.
Centrale Restaurant Lounge
(Frezzeria 1659/b): restaurant branché avec un lounge bar, inhabituel pour Venise. Vous y mangez à la carte ou y prenez l’apéro ou le digestif. Découvrez le menu cocktail ou chill-out dans la lounge en écoutant de la musique house.
Pizzeria Acqua Pazza
(Campo Sant’Angelo - fermé le lundi): pour l’instant un lieu à la mode chez les touristes et les jeunes Vénitiens huppés. Coûteux.
Shopping
Le Burle Veneziane
(Piscina San Samuele 3436): création et vente de bijoux et de vêtements vénitiens originaux. Vaut le détour.
la Pasticceria d’epoca
(Calle Fabri): pâtisseries et biscuits artisanaux frais.
Marchini
(Spadaria 676): pâtisseries et biscuits artisanaux frais.
L’Estrosa di Quiross
(Strada S. Mauro 423): dentelles d’origine, du nappage à la décoration, à Burano.
Merletti dalla Olga
(Piazza Galuppi 105)
Jesurum
(Cannaregio 3219, Fondamenta della Sensa)
Linea Mazzuccato
(Fondamenta Manin 1): verrerie magnifique à Murano.
Signoretti
(Calle S. Cipriano 48): verrerie magnifique à Murano.