Shopping
Charvet
cette maison réputée est installée depuis 1833 sur la Place Vendôme. Un temple de l’élégance incontournable pour les amateurs de chemises sur mesure. Plus de 5.000 tissus en stock, parmi lesquels 400 nuances différentes de blanc. Les tailleurs prennent pas moins de 18 mesures.
BHV Homme
(36 Rue de la Verrerie, 4e arr.): la marque BHV a récemment inauguré un espace entièrement neuf, dédié à la mode pour hommes. Quatre mille mètres carrés aménagés dans l’esprit d’une vieille manufacture, qui comptent au total 150 marques. Dans l’immeuble, il y a aussi un institut de beauté, un barbier et un coiffeur.
Colette
(213 Rue St-Honoré, 1ier arr.): cette boutique est devenue en quelques années un véritable phénomène. Vous y trouverez tous les gadgets et vêtements derniers cris. La collection change tous les mois. Très innovateur et très fréquenté par les Parisiens.
A La Civette
(157 Rue St Honoré, 1ier arr.): le plus beau magasin de cigares de Paris. Fondé en 1716 avec une liste de clients prestigieux, de Voltaire à Churchill. Pour les véritables amateurs.
L’enfant et les sortilèges
(39 Rue de Crimé, 19e arr.): un magasin entièrement placé sous le signe des enfants et leur bien-être. Instruments de musique, jouets en bois, maisons miniatures, … dans un but éducatif. Un véritable paradis pour les enfants.
Segas
(34 Passage Jouffroy, 9e arr.): magasin de cannes superbes. La collection se compose en majorité de pièces anciennes. Cannes sur mesure également.
Restaurants & bars
Ice Kube
(1-5 Passage Ruelle, 18e arr.): emmitouflé dans un manteau en duvet et des gants, fournis par la maison, vous pénétrez dans un décor de glace et de lumière, avec une température de -5°. Une demi-heure durant vous pouvez déguster au Ice Bar de la vodka de Grey Goose à volonté (€ 38.-). Réservation obligatoire (42 05 20 00).
Restaurant Georges
(Place Georges Pompidou, 19 Rue Beaubourg, 4e arr.) : restaurant branché et élégant au dernier étage du Centre Pompidou. Cuisine délicieuse, une décoration superbe et un panorama fantastique. Réservation obligatoire (44 78 47 99).
Bound
(49-51 Avenue Georges V, 8e arr.): un décor glamrock pour ce restaurant/bar/lounge très branché et très hype. Fauteuils en cuir de crocodile, lustres de Murano, bar immense en métal rose. Carte sushi conséquente. Réservation obligatoire (53 67 84 60).
Dans le Noir
(51 Rue Quincampoix, 4e arr.): restaurant concept unique où vous mangez et buvez dans une obscurité totale. Vous êtes servi par des aveugles. Expérience sensorielle unique: odeur, goût, bruit, ... Réservation obligatoire (42 77 98 04).
Buddha Bar/Restaurant/Lounge
(8-12 Rue Boissy d’Anglas, 8e arr.): un décor féerique se composant de dragons gigantesques, de bouddhas (il y en a un de 8 m sur 5) et des chandeliers immenses. La musique lounge qu’on y joue est si populaire qu’elle sort en compiles CD. Le concept rencontre un franc succès et est déjà exporté vers Beyrouth et Dubai. Réservation obligatoire (53 05 90 00).
Barrio Latino
(46-48 Rue du Faubourg St Antoine, 12e arr.): par les inventeurs du bar à succès Buddha Bar. Le thème ici est la Havane. Salsa, bossanova, mojitos et cigares. Cuisine excellente. Réservation obligatoire (55 78 84 75).
La Caravanne
(35 Rue de la Fontaine-au-Roi, 11e arr.): bar super agréable aménagé avec toutes sortes d’objets perdus et trouvés.
Brasserie Terminus Nord
(23 Rue de Dunkerque, 10e arr.): une adresse très courue face à la Gare du Nord, situé idéalement pour terminer votre séjour à Paris avec un repas savoureux. Garçons portant de longs tabliers, beaucoup de miroirs, toujours plein. Un établissement à cent pour cent parisien. Le service est ultra-rapide.