Ce parador est installé dans l'ancien Palacio de Piedras Albas, un palais du XVIe siècle. Il est situé dans le centre d'Ávila et surplombe les remparts monumentaux. L'intérieur est charmant et intimiste, les chambres offrent calme et confort et le restaurant donne sur le jardin par le patio vitré. Le bâtiment majestueux est sur la liste des bâtiments protégés de cette ville du patrimoine mondial.
Castille-et-Léon - Ávila
Flâner dans les rues du centre historique, se promener sur les remparts de la ville et visiter la première cathédrale gothique d'Espagne avec le retable de Pedro Beruguete, c'est ce qu'Ávila représente en un mot. Le parc national de la Sierra de Gredo, à une heure de route, est une option pour les amoureux de la nature. Mais la province de Castille recèle encore plus de trésors cachés comme le site archéologique de Castro de Cogotas et les Taureaux de Guisando.
Situation
dans le centre historique avec vue sur les remparts monumentaux. Un bon point de chute pour découvrir Ávila. Ségovie (à 66 km) et Salamanque (à 100 km), deux villes également inscrites sur la liste des villes du patrimoine mondial, valent le détour.
Transport
en voiture: 1.591 km (Brussel). Aéroport: Madrid (126 km).
Facilités
l'ancien Palacio de Piedras Albas, un palais du XVIe siècle, abrite le Parador de Ávila. L'intérieur dégage une atmosphère chaleureuse et intimiste. Le restaurant donne sur le jardin à travers un patio aux parois de verre ; vous pourrez déguster une cuisine castillane traditionnelle. Le parador est entouré de jardins où se trouvent une collection archéologique de sarcophages et de fonts baptismaux du Ve siècle av. J.C. L'ensemble du bâtiment est sur la liste des bâtiments majestueux de la ville du patrimoine mondial d'Ávila.
Chambres
la décoration des chambres est en harmonie avec l'environnement et le bâtiment historique. Chambres standards, chambres supérieures avec coin salon ou suites.